Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'OEIL D'AFRIQUE

L’INAM élargit sa prise en charge médicale aux hommes et femmes de médias privés

21 Janvier 2020, 17:53pm

Publié par L'OEIL D'AFRIQUE

L’INAM élargit sa prise en charge médicale aux hommes et femmes de médias privés
Myriam Dossou d’Almeida, Directrice Générale de l'Institut National d'Assurance Maladie (INAM)

 

L’Oeil d’Afrique, le 21 janvier 2020

+228 92178279

 

En conférence débat le 21 janvier 2020 à Lomé, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a étalé ses produits aux associations de professionnels de médias, dont les membres pour la majorité des journalistes, communicateurs et techniciens étaient au rendez-vous.

Une centaine de journalistes issus de la FIJEEF (Fédération Internationale des Journalistes Editeurs et Ecrivains Francophones), ATOPPEL (Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne), PPT (Patronat de la Presse Togolaise), CONAPP (Conseil National des Patrons de Presse), la branche locale de l’UPF (Union de la Presse Francophone), l’UJIT (Union des Journalistes Indépendants du Togo)…ont suivi avec intérêt trois communications : Outils et processus de mise en place de l'INAM, ses attributions, ses mérites mais également ses contraintes ; la mise en place des régimes d'assurance maladie,  l’offre de soin et contrôle médical de l'INAM. Des communications suivies de débats nourrissants qui exposent les préoccupations de chaque partie prenante.

Pour Komigan Adogli, Directeur des délégations régionales, l’intention de l’INAM en organisant cette rencontre est de vulgariser la culture de l’assurance, afin de permettre qu’un processus soit engagé pour élaborer une proposition concrète à soumettre au groupe des journalistes et aux autorités pour lancer la prise en charge des journalistes.

Il est prévu prochainement la mise en place d’un comité de pilotage pour rendre opérationnel ce projet.

Cette sortie de l’INAM, selon la Directrice Générale, Myriam Dossou d’Almeida, matérialise un processus enclenché depuis des années afin de pouvoir faire une extension progressive de l’assurance maladie. Avant de poursuivre que cette rencontre était prévue pour décembre, mais a finalement eu lieu ce 21 janvier avec pour but de définir une base de collaboration pour faire avancer le processus.

Notons que cette rencontre d’information et d’échanges sur la couverture maladie des journalistes est placée sous le thème «Les journalistes togolais au rendez-vous de l’assurance maladie ».

Rachel Y.

 

Commenter cet article